Comité International Contre l'impérialisme du Calendrier Chrétien à l'O.N.U.

Comité International Contre l'impérialisme du Calendrier Chrétien à l'O.N.U.

Les faits : L'organisation des Nations Unies - qui est supposée parler et légiférer d'une façon impartiale pour toutes les nations de la terre - utilise encore le calendrier chrétien que l'on peut considérer comme irrespectueux pour toutes les autres religions du monde

Il n'y a que 1 milliard de chrétiens pour une population mondiale de 6 milliards d'individus.

Cela indique clairement que les chrétiens sont une minorité. Alors, comment le calendrier de cette minorité peut-il être imposé par les Nations Unies ? l'ONU est bien supposée représenter aussi les 5 milliards d'autres personnes ! Pourquoi les pays musulmans ou bouddhistes et autres, auraient-ils le devoir de participer à une organisation mondiale qui dénie leur dignité en leur imposant le calendrier d'une autre religion. L'emploi de ce calendrier par les Nations Unies prouve que cette organisation est une marionnette dont les fils sont tenus par les pouvoirs chrétiens occidentaux ?

La solution : L'adoption par les Nations Unies d'un calendrier non religieux, basé sur un événement historique qui, justement, ne soit pas religieux. Par exemple, cela pourrait être un calendrier dans lequel l'an 0 serait, soit la date de fondation des Nations Unies, soit la date marquée par l'explosion de la bombe atomique sur Hiroshima. Si cette dernière proposition était retenue, cela signifierait que l'an 2001 (6 août) serait, en fait, l'an 56 a.H. (après Hiroshima).

L'action proposée : Que vous fassiez suffisamment pression sur votre gouvernement national pour que, à son tour, il force les Nations Unies à respecter davantage les pays non chrétiens et qu'il incite tout le monde à adopter un calendrier officiel non religieux. Comment votre propre gouvernement peut-il trahir votre foi personnelle - musulmane par exemple - en utilisant le calendrier chrétien, que lui imposent les Nations Unies, lors de la signature des traités qu'il ratifie en votre nom ?

N'est-ce pas là une façon de signifier clairement que la foi chrétienne est supérieure à la foi musulmane, ou à toute autre ? Sinon, pourquoi imposer, à tous les gouvernements du monde, l'usage du calendrier chrétien, lorsque les membres de ces gouvernements ratifient des documents officiels émanant de l'ONU ?

Agissons maintenant ! Nous devons agir immédiatement et faire pression sur l'ONU pour changer cela. La première étape sera d'organiser une rencontre pour fonder notre comité d'action. Dans le même temps, vous pouvez démarrer immédiatement, parmi vos militants et les populations concernées, une pétition populaire, organiser des campagnes de presse et rencontrer les officiels de votre gouvernement local, pour réclamer ce respect international de votre foi, respect qui est, pour chacun, basique et fondamental.

L'ONU ne devrait pas imposer un calendrier chrétien à tous ! Il serait curieux de voir comment réagiraient les chrétiens si soudain, l'ONU utilisait le calendrier musulman ? Après avoir imposé aux musulmans d'approuver le calendrier chrétien pendant tant d'années, ce qui constitue autant d'insultes pour eux, on pourrait concevoir que l'ONU leur rende maintenant justice, en adoptant le calendrier musulman pendant vingt ans, au minimum.

Mais l'exercice du pardon pourrait nous faire accepter des excuses, présentées par l'ONU, si elles étaient accompagnées de la mise en place, dès demain, d'un calendrier neutre qui soit non chrétien. Assez d'insultes !

Aidez-nous à organiser la rencontre de création de ce comité d'action : Faites partie des fondateurs historiques de ce Comité International, en organisant le premier rassemblement de l' ICACCI. Nous avons besoin d'aide et nous avons besoin de synchroniser nos efforts entre les responsables religieux non chrétiens et les chefs politiques du monde. Ceci, afin de faire véritablement respecter la foi de chacun et aussi la mémoire de toutes les victimes de la colonisation chrétienne.

La première aide dont nous avons besoin, c'est celle qui nous permette de trouver un endroit où les représentants du monde entier pourront se rassembler afin de discuter des stratégies de notre organisation, en élire les premiers représentants et organiser son bureau international. Si votre pays peut procurer ces facilités et apporter son aide, votre nom restera, pour toujours, dans l'Histoire, en tant que défenseur du respect de votre foi.

RAËL
Founder of the ICACCI


Pour plus d'information ou commentaire, merci de nous contacter par ce formulaire :